CONTRÔLE DE CONTENU

Contrôler l’accès aux ressources informatiques n’est pas suffisant pour garantir une sécurité efficace et une bonne utilisation des ressources mises à la disposition des utilisateurs.

Les principaux flux à contrôler sont les flux SMTP ( messagerie) et les flux http ( contenu WEB).

Pour les flux SMTP, le contrôle de contenu permet la détection des virus inclus dans les mails entrant ou sortant, dans les pièces jointes, même s’ils sont compressés.

Le mail contaminé est soit détruit, soit mis en quarantaine, soit retourné à l’envoyeur.

Il permet également de limiter le spam ( équivalent au emailing ou faxmailing), d’éviter ainsi de perdre du temps à faire le tri dans sa boite aux lettres et de limiter la consommation de bande passante.

Il permet aussi de s’assurer que le contenu est conforme à la politique de la société en évitant les messages injurieux.
Cette fonctionnalité est basée sur une liste de mots clés qui sont recherchés dans les mails.

Le contrôle des flux http et ftp (contenu Web) permet de bloquer les scripts javascripts, activeX ,applets java, virus, chevaux de troie.
Il permet aussi de limiter des téléchargements de certains fichiers volumineux ( vidéo, executables, images) ou de limiter l’accès à des sites dont l’éthique ou le contenu (site porno, violent, jeux, mp3,..) ne sont pas conformes à la politique de l’entreprise.

Nos partenaires


Baltimore    websense    webtrends